EthiopiaToday

Eliminatoires CAN 2021 : l’Ethiopie obtient son billet pour Cameroun

Mardi 30 Mars 2021, l’Éthiopie s’est inclinée à Abidjan lors de la dernière journée de la qualification

Cote d’Ivoire reste en tête du Groupe K

Ethiopie s’est qualifiée pour la compétition malgré la défaite face à la cote                                                                                                                                                                                                                                    d’Ivoire. Lors de la sixième journée de la qualification de la CAN 2021, l’Ethiopie s’est inclinée (3-1) à Abidjan face aux éléphants de Côte d’Ivoire. Déjà qualifiée pour les compétitions, La Cote d’Ivoire conserve sa place de leader du groupe K. 

Lors de match disputé cet après-midi au stade Ebimpé à Abidjan, la Cote d’ivoire a dominé l’Ethiopie (3-1). Willy Boly, Kessi et Kouassi ont inscrits les trois buts pour les hôtes tandis que Getaneh Kebede a inscrit le seul but pour les visiteurs.

Lors d’un autre match du groupe joué à Madagascar, Madagascar a fait un match nul à domicile face au Niger (0-0). En effet, Madagascar été éliminé du championnat.

L’Ethiopie a rejoint les 23 pays qui reçoivent leur billet pour la CAN huit ans après. Elle s’était qualifiée pour le 29e Championnat déroulé en Afrique du Sud en 2013.

Tous les trois pays fondateurs de la CAN ; l’Ethiopie, l’Egypte et le Soudan se réunissent au Cameroun.

Suite à la qualification du pays, le premier ministre et le vice premier ministre, le président de la fédération éthiopien du football, la maire d’Addis Ababa, la PDG de Éthico-Telecom entre autre ont félicité les joueurs, le staff technique et le peuple en général.